La Maison de Lazare propose à toute personne traversant des épreuves, souffrante, de vivre une rencontre personnelle avec le Christ Ressuscité, présent et agissant dans les cœurs de quelques chrétiens réunis en son nom.

L'Évangile nous montre Jésus relevant, libérant, guérissant les malades et confiant cette mission à ses disciples et, à travers eux, à l'Église. Nous croyons qu'aujourd'hui comme jadis, pour que se manifeste la gloire de Dieu, Jésus-Christ relève, libère, et guérit les "Lazare" de notre monde, notamment lorsque ses disciples le lui demandent avec foi. Nous croyons qu'après avoir revivifiés ces "Lazare", il nous dit encore pour chacun : "Déliez-le et laissez-le aller" Jn 1144. Telle est la grâce spécifique qui est vécue dans les accueils spirituels à la Maison de Lazare : revivre lors de chaque accueil cette grâce de résurrection avec un "Lazare" de notre temps.

Quelques exemples de demandes faites à la Maison de Lazare

"J'ai un cancer, j'ai déjà subi trois opérations, je ne peux plus prier"

"Je vais être licenciée de mon entreprise. Je vous écris parce que j'ai peur des sentiments qui montent en moi : haine, désespérance... Je crains de leur en vouloir beaucoup. J'ai besoin que l'on prie avec moi."

"Je suis alcoolique. Je sors d'une cure d'un mois, mais je viens de rechuter. On m'a conseillé de venir chez vous. Alors je voudrais venir. Mais Jésus peut-il faire quelque chose pour moi ?"

"Mon mari m'a quittée. Je suis révoltée contre Dieu."

"Je reviens du Pérou, où, après un long chemin de "galère", j'ai suivi un gourou qui devait me sauver. Mais je suis comme morte. Je n'ai plus de relations avec les autres. Ils me font peur. Je ne sais plus qui je suis. Je me sens indigne… Dieu ne peut pas m'aimer…. Je désire intensément retrouver Jésus, retourner sur un chemin de justice et de vérité. "

NB.   Les accueils que propose la Maison de Lazare sont des accueils ponctuels.
La Maison de Lazare n'est pas un lieu de retraite.

Elle ne propose pas de sessions de guérison.

À qui convient-il de conseiller un accueil spirituel

à la Maison de Lazare ?

À toute personne qui vient frapper à la porte de la Maison de Lazare au nom de sa foi en Jésus-Christ, si ténue soit-elle. Même si en apparence cette foi est peu reconnue, il arrive qu'au plus profond de celui qui frappe à la porte de la Maison de Lazare le Christ soit son ultime recours. Nous croyons alors que c'est l'Esprit Saint qui l'invite à se tourner vers Jésus au moment où l'épreuve l'accable.

"Nul ne vient à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire" Jn 644

La démarche doit être personnelle.

C'est pourquoi c'est à l'intéressé et à lui seul d'écrire pour prendre rendez-vous à la Maison de Lazare.

Car un premier discernement s'impose.

Il se fera au cours d'un premier dialogue par téléphone avec la personne responsable des accueils

une rencontre personnelle avec Jésus, vécue en Église